Dans le contexte actuel de la République Démocratique du Congo (RDC), l’annonce de la nomination du major Emma Tabu Eboma comme aide de camp du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, est un jalon important. Cette révélation a été faites à travers des ordonnances lues sur la chaine de télévision nationale.
Emma Tabu Eboma rejoint ainsi le service particulier du Chef de l’État. La déclaration officielle donne, « Ayant pour désignation l’aide de camp du Chef de l’État, le major Tabu Eboma Emma », marquant ainsi son introduction au cercle rapproché du Chef de l’État.
Juste précédemment, la même source a dévoilé les noms de ceux qui ont été promus au rang de major ou capitaine de corvette des Forces armées de la République démocratique du Congo à la date du 13 septembre 2023. Parmi eux, figurent Tshibangu wa Tshibangu Rubert et Tabu Eboma Emma.
Le déploiement de ces officiers aguerris, parmi lesquels Ilunga Bukassa Junior, Luboya Franck Franck, Lusasi Malangu Clarisse, et Tshimanga Museyima Amiral, dénote d’une volonté gouvernementale de renforcer l’encadrement des forces armées. Ces derniers ont, en effet, accédé au grade de capitaine ou de lieutenant de vaisseaux des Forces armées
De plus, d’autres promotions ont été annoncées. Des officiers tels que Bukassa Ngandu Falanga, Buanga Minengo Arsène, Kadima Mukila Joseph, et d’autres, ont été promus au rang de lieutenant ou enseigne de vaisseaux d’armée.
Enfin, plusieurs sous-lieutenants ou enseigne de vaisseaux de 2ème classe des Forces armées ont aussi été nommés. C’est le cas de Kabakaya Kabado Kevin, Kabamba Kapombo Jean-Paul, Kalombo Kabasele Léon, entre autres.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-nomination-major-emma-tabu-eboma-aide-camp-chef-etat-province-categorie-actualite-mediacongo-net-9