Ce mardi 07 novembre marque un tournant résolument novateur dans l’histoire du développement en RDC, à l’occasion de l’ouverture des travaux de la première édition du dialogue national d’action sur le financement du développement, tenue sous la supervision du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Ce dernier imagine ce dialogue comme une étape fondamentale, marquant la transition vers une intégration du cadre national de financement du développement.
Au coeur de son discours inaugural, le Premier ministre a souligné l’importance de la conception d’une feuille de route rigoureuse pour aborder les questions de financement et de projets de développement durable. « Je voudrais exprimer une reconnaissance éclatante au Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa détermination à améliorer les conditions de vie des populations, notamment par le biais du processus de facilitation des financements de développement, dont ce dialogue est au cœur. Je félicite sincèrement la ministre du Plan pour son engagement indéfectible sans lequel ce dialogue ne serait sans doute pas devenu réalité, » a déclaré Sama Lukonde.
Ce dialogue entre dans le cadre du processus d’évaluation des financements de développement, également appelé DNAFD. Il vise à être un exercice participatif, mené par le gouvernement, mais impliquant toutes les parties prenantes du développement congolais. Ce processus se concrétise à travers une série de dialogues sectoriels et nationaux axés sur divers mécanismes de financement.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-rdc-kinshasa-abrite-1ere-edition-dialogue-inclusif-national-action-financement-developpement-252