Le Vice-premier ministre chargé de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba, a exposé lors de la cent-dix-huitième réunion du Conseil des ministres, un rapport détaillé sur la situation sécuritaire dans les zones Est et Ouest de la République démocratique du Congo.
Selon lui, le climat sécuritaire demeure globalement serein sur l’ensemble du territoire, à l’exception de quelques secteurs de la partie Est où les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, les FARDC, maintiennent leur vigilance. Elles restent fermement décidées à rétablir la paix et garantir la sécurité, pour ainsi assurer le rétablissement de l’autorité de l’Etat.
En outre, Jean-Pierre Bemba a souligné l’engagement résolu des Forces de la République démocratique du Congo à contenir toute menace. Il a indiqué que toutes les tentatives offensives récentes de l’ennemi ont été vainement contrées.
Sur le plan de la situation à l’Ouest du pays, le Vice-premier ministre de la Défense affirme que celle-ci demeure sous la totale maîtrise des forces de défense et de sécurité. Ces dernières poursuivent leur traque en profondeur des assaillants Mobondo, disséminés dans plusieurs localités des provinces de Kwilu, Kwango et Maï-Ndombe ainsi que dans la commune rurale de Maluku à Kinshasa.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-rdc-la-coalition-m23rdf-serie-reunions-planification-prevision-developpement-offensive-jp-bemba-211