Dans la région montagneuse du Masisi, au Nord-Kivu, les affrontements se sont multipliés, impliquant notamment les insurgés du Mouvement du 23 Mars (M23) et les milices armées pro-gouvernementales surnommées les Wazalendo. Récemment, des combats aux alentours de Kibumba, située à une courte distance de Goma, ont entraîné une coupure d’électricité massive. En effet, hier soir, une grande partie de cette capitale de la province du Nord-Kivu se retrouvait plongée dans l’obscurité.
La seconde ligne de moyenne tension de la société d’électricité Virunga Energie « a subi des dégâts lors des affrontements entre les insurgés du M23 et l’armée congolaise », selon un communiqué de ladite compagnie qui alimente la ville de Goma en électricité. Cette situation a des incidences non seulement sur les ménages mais également sur divers hôpitaux dont la durée d’approvisionnement en électricité reste indéterminée, étant donné que la zone est à présent inaccessible. La région est le théâtre de batailles quasi constants depuis deux semaines.
Dans le district de Masisi, au nord-ouest de Goma, un semblant de tranquillité était revenu hier, suite à des affrontements dans plusieurs hameaux qui opposaient cette fois-ci les insurgés du M23 au Wazalendo. Ces derniers sont des milices armées favorables au gouvernement.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-rdc-combats-masisi-coupure-electricite-news-222