La Commissaire Provinciale au Travail et Prévoyance Sociale, Angélique Kyungu, au nom du Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe, a inauguré une session de formation destinée aux inspecteurs de travail. Cette session a commencé lundi, le 6 novembre 2023, à l’Institut Supérieur Pédagogique de Lubumbashi (ISP). Elle s’étendra aussi dans toute la République Démocratique du Congo du 6 au 18 novembre.
Cette formation rassemble des inspecteurs et contrôleurs de travail venus de quatre provinces du Grand Katanga. Ils ont été recrutés par le gouvernement national et seront formés sur divers sujets, y compris le code du travail, les contrats de travail, et la mise à la retraite des travailleurs. L’objectif de cette mise à niveau est de les rendre capables d’exécuter leurs tâches efficacement pour améliorer les conditions des travailleurs.
Plusieurs autres matières seront traitées, en particulier la sécurité et la santé au travail. Dans son discours d’ouverture, la Commissaire Provinciale a exhorté les participants à faire preuve de plus de responsabilité et d’assiduité au travail, et à rester attentifs tout au long de la période de formation.
Il est à noter que les inspecteurs et contrôleurs concernés par cette session de formation sont ceux qui ont satisfait aux épreuves organisées par l’Inspection National du Travail sur toute l’étendue de la RDC.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-kyungu-formation-inspecteurs-controleurs-travail-grand-katanga-province-formation-227