25.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéEnvironnementHaut-Uele: Inondations catastrophiques submergent des centaines de maisons

Haut-Uele: Inondations catastrophiques submergent des centaines de maisons

Dans la province de Haut-Uele, située dans le nord-est de la République démocratique du Congo, une vague d’inondations a englouti une centaine de maisons. Ces inondations proviennent des cours d’eau engorgés de Kpodho, Aro, Aba et Tande dans le territoire de Faradje. Selon la société civile locale, ce changement tragique de la situation locale est constaté depuis les trois derniers jours en raison des pluies persistantes dans la région.

Dans le cadre d’une conférence de presse organisée ce lundi 6 novembre, le coordonateur de la société civile locale, Alapa Matowa, a déclaré que ces inondations ont eu des conséquences dévastatrices pour la population locale. En particulier, le système éducatif a été gravement touché, les élèves n’étant plus capables de se rendre à l’école.

De plus, les commerçants de cette partie de Haut-Uele rencontrent des difficultés pour transporter leurs produits agricoles vers les grands centres à cause des routes coupées par les eaux. Ce qui crée une situation économique difficile pour eux et la communauté locale dans son ensemble.

Face à l’ampleur de ce désastre naturel, Alapa Matowa appelle le gouvernement provincial à prendre des mesures immédiates pour atténuer les conséquences de ces inondations. Parmi ces mesures, il suggère la construction de ponts sur ces rivières, ce qui permettrait de rétablir la mobilité et contribuerait à l’effort de reconstruction.
.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-haut-uele-centaine-maisons-submergees-eaux-rivieres-faradje-218

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook