28.2 C
Kinshasa
samedi, novembre 23, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueKasaï: Martin Fayulu face à la hostilité lors de sa tournée

Kasaï: Martin Fayulu face à la hostilité lors de sa tournée

Le chef de la coalition Lamuka, Martin Fayulu Madidi, a été confronté, le 04 Novembre, à Tshikapa, capitale de la province de Kasaï, à un groupe de jeunes scandant des slogans hostiles à son égard. Selon Fayulu, ces jeunes auraient été manipulés par l’UDPS Tshisekedi. Lamuka a également dénoncé ces menaces de violences.

Devant ces comportements, le Chef de l’État a exprimé, par l’intermédiaire de son porte-parole Tina Salama, son regret face à l’intolérance politique subie par Martin Fayulu de la part de certaines personnes lors de sa tournée dans la province du Kasaï.

Tshisekedi condamne en effet ces actions « antidémocratiques » et appelle le peuple congolais à faire preuve de tolérance et de citoyenneté envers tous les candidats. « Le Chef de l’État a appris avec regret l’intolérance politique dont a été victime M. Martin Fayulu par certains compatriotes. Il condamne ces actes antidémocratiques et appelle le peuple congolais à faire preuve de tolérance et de citoyenneté à l’égard de tous les candidats », a écrit Tina Salama, porte-parole du Président de la République.
.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-tshisekedi-condamne-intolerance-politique-actes-antidemocratiques-fayulu-kasai-elections-183

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook