Lors de sa dernière confrontation de la première moitié du championnat, l’AS VClub a retrouvé le chemin de la victoire. Face à l’Olympique Club Renaissance, la formation moscovite a réussi à s’imposer de justesse sur une victoire serrée de 3-2, préservant ainsi leurs chances de se qualifier pour la suite de la compétition.
Dès le début de la rencontre, les protégés de Raoul Shungu ont obtenu un penalty, malheureusement non converti par Élie Mpanzu. Renaissance a saisi cette occasion pour prendre l’avance grâce à un penalty (33e minute). Cependant, quelques minutes plus tard, Jonathan Ikangalombo a rétabli l’équilibre en marquant un penalty pour l’AS VClub.
En seconde période, les Vert et Noirs ont pris l’avance grâce à un nouveau but d’Élie Mpanzu. Alors qu’ils étaient menés, les Vert et Orange ont réussi à revenir à égalité grâce à un penalty converti par Kafuti pour ramener le score à 2-2.
Cependant, dans les dernières minutes du match, Jonathan Kika a offert la victoire à l’AS VClub grâce à un troisième but, portant ainsi le score final à 3-2 en faveur de la formation moscovite. Grâce à cette victoire, l’AS VClub remonte à la troisième place du groupe B.
Sans nul doute, l’AS VClub a su démontrer sa persévérance et son caractère en renversant une situation difficile, pour finalement s’imposer et ainsi porter haut les couleurs de Kinshasa. Cette victoire est le fruit de l’effort déployé par chaque membre de l’équipe, preuve vivante que l’unité et la collaboration font la force d’une équipe.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-linafoot-vclub-sante-oc-renaissance-sport-187