Le Comité Laïc de Coordination (CLC), par la voix de son porte-parole Emery Lukombo, a exprimé son inquiétude lors d’une conférence de presse ce samedi 4 novembre, concernant les élections générales programmées pour le 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo.
Selon les informations relayées par Okapi, le CLC se préoccupe de la situation sociale délicate de la population congolaise qui risque d’être mise en danger face aux promesses électorales des candidats les plus généreux lors de la campagne électorale, jusqu’à l’appel aux urnes le 20 décembre prochain.
« Les futurs électeurs risquent de se retrouver pris au piège des offres alléchantes des candidats, à la recherche de solutions à leurs problèmes de subsistance quotidiens », a alerté le porte-parole du CLC, Emery Lukombo.
Pour éviter ce piège, il appelle la population à la vigilance et insiste sur le fait que la priorité doit rester la satisfaction de leurs besoins vitaux et non les enjeux électoraux.
Il tient tout de même à féliciter la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et la Cour constitutionnelle pour leur travail remarquable concernant la gestion des contentieux électoraux. Il exprime le souhait du CLC que cette rigueur se maintienne jusqu’à la fin du processus électoral.
Cependant, le CLC exprime également son inquiétude quant à la persistance de l’insécurité dans plusieurs régions du pays, en particulier dans l’Est du pays, où la guerre et l’activisme des milices font régner la terreur.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-electio-2023-futurs-electeurs-risquent-detre-prisonniers-candidats-offrants-clc-province-news-174