Le samedi 4 novembre 2023, Martin Fayulu Madidi, candidat à l’élection présidentielle, a fait un déplacement à Tshikapa, le chef-lieu de la province du Kasaï. Il a été confronté à un accueil hostile de groupes de jeunes qui ont scandé des chants de protestation à son arrivée. Fayulu fait valoir que ces jeunes ont été manipulés par l’UDPS Tshisekedi.
“Nous connaissons les joueurs et leur jeu. Ces jeunes sont instrumentalisés par l’UDPS avec des sommes de 3000 et 5000 FC. Rien ne va nous arrêter, ce pays nous appartient à tous. Le temps des manipulations est révolu et le peuple doit rester vigilant afin d’éviter le pire”, a déclaré Martin Fayulu.
Dans le même souffle, Fayulu, qui est en opposition au régime de Tshisekedi, a exhorté le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à ne pas répéter les mêmes erreurs que son prédécesseur en “volant la victoire du peuple”.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-fayulu-accuse-tshisekedi-instrumentalise-militants-udps-empecher-meeting-tshikapa-kasai-politique-168