Le samedi 4 novembre 2023, Martin Fayulu Madidi, candidat à l’élection présidentielle, a fait un déplacement à Tshikapa, le chef-lieu de la province du Kasaï. Il a été confronté à un accueil hostile de groupes de jeunes qui ont scandé des chants de protestation à son arrivée. Fayulu fait valoir que ces jeunes ont été manipulés par l’UDPS Tshisekedi.
« Nous connaissons les joueurs et leur jeu. Ces jeunes sont instrumentalisés par l’UDPS avec des sommes de 3000 et 5000 FC. Rien ne va nous arrêter, ce pays nous appartient à tous. Le temps des manipulations est révolu et le peuple doit rester vigilant afin d’éviter le pire », a déclaré Martin Fayulu.
Dans le même souffle, Fayulu, qui est en opposition au régime de Tshisekedi, a exhorté le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à ne pas répéter les mêmes erreurs que son prédécesseur en « volant la victoire du peuple ».
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-fayulu-accuse-tshisekedi-instrumentalise-militants-udps-empecher-meeting-tshikapa-kasai-politique-168