Arthur Masuaku, l’arrière gauche de Besiktas et de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), a récemment fait l’éloge de l’entraîneur Sébastien Desabre pour le rôle clé qu’il a joué dans l’amélioration des performances des « Léopards ».
Selon Masuaku, l’influence de Desabre, qui est aux commandes depuis quelques mois, a été extraordinaire, apportant un changement majeur par rapport à ses prédécesseurs. « C’est le jour et la nuit », a illustré le joueur, ne souhaitant pas entrer dans les détails tout en soulignant que la comparaison n’était pas appropriée. « Le Coach Desabre est meilleur que tous les staffs techniques que j’ai connus au sein de notre sélection nationale », a témoigné Masuaku.
Sous la conduite de Desabre, l’équipe congolaise a enregistré cinq victoires, deux matches nuls et deux défaites, un palmarès qui témoigne de l’évolution positive du jeu de l’équipe.
Arthur Masuaku, qui donne le mérite des dernières performances encourageantes de l’équipe à Desabre, a insisté sur l’importance de son rôle dans la préparation et la motivation des joueurs.
Des tels éloges venant d’un joueur professionnel pour un entraîneur dénote l’influence positive du coach sur les joueurs, tant sur le plan moral que technique, ce qui est un signe très encourageant pour les fans de l’équipe nationale de la RDC.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-rdcongo-masuaku-methode-desabre-sportnews-africa-89