Le second cycle des éliminatoires pour le Basket Africa League (BAL), aussi connu sous l’appellation de Road to BAL, s’est lancé mardi dernier le 31 octobre à Yaoundé, capitale du Cameroun. Au total, sept équipes s’affrontent pour l’acquisition de trois des six derniers billets pour le BAL 4. Malheureusement, le BC Virunga, porte-couleurs de la RDC dans ce tournoi, a essuyé une défaite de 64-84 contre l’équipe locale, le FAP Basketball du Cameroun à leur première journée.
Malgré une montée de régime notable lors des troisième et quatrième quarts-temps (21-21, 20-22), les représentants congolais se sont avérés incapable de tenir tête face à des Camerounais bien plus forts lors des deux premiers quarts-temps (13-25, 7-18).
Néanmoins, cette défaite n’a pas ombragé la performance de Junior Lukadi, basketteur congolais qui a terminé la rencontre avec 12 rebonds et 18 points.
Le groupe A du tournoi est composé du FAP, de l’AL AHLY BENGHAZI, et du BC VIRUNGA, tandis que le BANGUI SPORTING CLUB, l’ABC FIGHTERS, le SLAC, et le FUS RABAT forment le groupe B.
Au total, six (6) équipes ont déjà été qualifiées pour l’Elite 16 (Division Ouest), ceci incluant l’ABC Fighters (Côte d’Ivoire), Al Ahly Benghazi (Libye), FUS Rabat (Maroc), Stade Malien (Mali), un représentant de la Guinée et FUS Rabat (Maroc)..
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-bc-virunga-entame-ratee-elite-16-fap-nord-kivu-sport-96