L’Arabie saoudite semble se préparer à organiser la Coupe du monde masculine de 2034, après que l’Australie ait renoncé à sa candidature pour ce prestigieux tournoi, ainsi que le souligne la BBC dans son bulletin d’information du mardi. En effet, quelques heures seulement avant la date butoir fixée par la FIFA pour le dépôt des candidatures, Football Australia a confirmé qu’il ne soumettrait pas la sienne. À ce jour, l’Arabie saoudite est la seule nation à avoir officiellement posé sa candidature.
Selon un communiqué de Football Australia, l’organisation a décidé de ne pas poursuivre l’organisation de l’édition 2034, et a justifié cette décision par son désir de se concentrer sur l’accueil de la Coupe d’Asie féminine de l’AFC en 2026 et de la Coupe du monde des clubs en 2029.
Si la Coupe du monde de 2026 doit se tenir aux États-Unis, au Mexique et au Canada, celle de 2030 sera d’ores et déjà accueillie par le Maroc, le Portugal et l’Espagne. En parallèle, l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay organiseront également une partie du tournoi.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-fifa-arabie-saoudite-unique-candidate-coupe-du-monde-2034-retrait-australie-68