Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a tenu une réunion le 30 octobre 2023, présidée par son Excellence Jacques Kyabula Katwe, le Gouverneur de la province. L’objectif principal de cette rencontre a été d’analyser et d’adopter l’Avant-projet d’Edit portant budget de la province pour l’exercice 2024.
Le montant, qui s’élève à 1 430 223 739 068 FC, a été dévoilé par le Ministre Provincial intérimaire en charge du Budget lors de sa présentation du projet d’Edit Budgétaire. Après délibérations, le Conseil a validé le projet article par article et sera donc envoyé à l’Assemblée Provinciale pour validation.
Depuis longtemps, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe exhorte son gouvernement à tout mettre en œuvre pour que ce budget 2024 puisse être adopté avant le 15 novembre 2023, compte tenu de l’approche de la campagne électorale qui débutera le 19 novembre 2023.
Parallèlement, le Chef de l’Exécutif provincial est revenu sur l’imminence des élections générales, assurant que toutes les conditions étaient réunies pour que celles-ci se tiennent en décembre 2023.
D’autres points ont également été abordés lors de cette réunion. Parmi ceux-ci, la livraison imminente des intrants agricoles aux petits et grands agriculteurs, ainsi que l’achat des produits phytosanitaires pour la protection des stocks de grains de maïs.
Parmi les sujets divers, la commission chargée de la délivrance des permis d’armes en province a reçu un quitus. Il a également été question d’un conflit foncier qui oppose la société HYPER PSARO SPRL à la famille de feu Madeleine.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-budget-haut-katanga-exercice-2024-estime-1430223739068-fc-economie-59