Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a effectué une visite marquante à Isiro, la capitale de la province du Haut-Uélé, ce samedi 28 octobre 2023. Gouverneur du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa, a accueilli le chef du gouvernement qui est ensuite parti à la rencontre de la population.
En route pour le lieu de rassemblement populaire, le Premier Ministre a visité de nombreux lieux d’intérêt, notamment la frontière entre le Haut-et-Bas Uélé, le centre de santé nouvellement construit au siège de la Mayogo Mabozo, territoire de Rungu, sous le programme PDL-145 T, et la première tombe de la bienheureuse Anuarite Nengapeta.
Dans son discours à la population, Lukonde Kyenge a souligné l’importance des missions assignées à son gouvernement par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Prenant l’occasion pour souligner les réalisations accomplies dans le cadre du PDL-145 T, il a mentionné la construction de 37 centres de santé et 46 écoles primaires, ainsi que des projets de routes, en particulier les nationales n°25 et 26.
Le processus de diversification de l’économie, qui est une promesse d’emploi pour les jeunes, n’a pas été ignoré. Le Premier Ministre a présenté des équipements agricoles, notamment des tracteurs et des motos, ainsi que des semences.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-haut-uele-sama-lukonde-hauts-faits-felix-tshisekedi-meeting-isiro-mediacongo-net-550