Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a reçu en audience le vendredi 27 octobre 2023 le Général Gabriel Amisi Kumba, plus connu sous le nom de « Tango Fort », Inspecteur Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Le Haut-Katanga est la première étape d’une mission officielle qui le conduira également dans les provinces de Lualaba, Haut-Lomami et Tanganyka. Le Major Gerry Gbelo Pazonga, porte-parole de l’Inspecteur Général des FARDC, a précisé que cette mission porte principalement sur le contrôle physique des effectifs des militaires des FARDC dans la deuxième Zone de Défense qui comprend les provinces de l’espace Grand Katanga et celui du Grand Kasaï.
Le Général d’Armée est en mission de contrôle dans le Haut-Katanga suite à la nomination récente du Général de Brigade Eddy Kapend Irung, en remplacement du précédent commandant de cette région militaire, par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La visite du Général « Tango Fort » a également été l’occasion pour lui de présenter ses civilités au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, en tant que Première autorité politico-administrative de la province du Haut-Katanga.
Cette visite de l’Inspecteur Général des FARDC dans la province du Haut-Katanga intervient dans un contexte sécuritaire préoccupant, et illustre la volonté affichée des autorités militaires et politiques de la RDC de consolider la paix et la sécurité au sein de la deuxième Zone de Défense du pays.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-haut-katanga-echange-gouverneur-jacques-kyabula-katwe-inspecteur-general-forces-armees-congolaises-gabriel-amisi-kumba-province-news-18