Le FC Saint Éloi Lupopo continue son incursion triomphale dans le championnat congolais, Linafoot, en signant une deuxième victoire consécutivement. Après avoir terrassé le Simba le week-end dernier, les Cheminots ont aujourd’hui donné une leçon de football au CS Don Bosco. Dans l’arène du stade Frédéric Kibasa Maliba, les Cheminots ont été sans pitié pour leurs adversaires en les écrasant d’un score sans appel de 3-1.
La victoire de Lupopo avait été scellée dès le premier quart d’heure lorsque Harvy Ossette a ouvert le score du match. Cependant, l’égalisation provisoire de Don Bosco ne s’est pas fait attendre. À la 35e minute, Tide Mbabu réussit à remettre les deux équipes à égalité. Les deux équipes ont ainsi regagné les vestiaires sur un score de parité.
Au retour des vestiaires, Lupopo a remis de l’ordre dans la maison. Un penalty réussi par Horso Mwaku fait basculer les Lupopo en tête pour la deuxième fois de la rencontre. De façon maîtrisée, les Viets consolident leur avance dans les derniers instants du match. Un but contre son camp d’Héritier Nday après un centre de Josué Kazema infligea le coup de grâce aux Bosco.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-linafoot-lupopo-terrasse-don-bosco-526