25.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéSecuritéNyiragongo : Tension et Affrontements au Kibumba

Nyiragongo : Tension et Affrontements au Kibumba

Depuis l’aube du jeudi 26 octobre, de violents affrontements se déroulent dans le groupement de Kibumba, situé sur le territoire de Nyiragongo. Nos sources indiquent que les terroristes du M23 bombardent activement les positions des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) localisées à proximité de la Route nationale numéro 4 (RN4). Les détonations des armes lourdes utilisées par les terroristes sont audibles jusqu’à certains quartiers Nord de Goma, alertant les habitants de la région.

Dans le groupement de Bukombo, plus précisément à Shonyi, les jeunes résistants patriotes ont subi une attaque du M23 ce jour même. Alors qu’à Masisi, les terroristes soutenus par le Rwanda, qui tentaient de progresser vers Kibarizo, ont été stoppés par les Wazalendo suite à un accrochage survenu le mercredi 25 octobre.

Le M23 a également exercé une pression sur la population de Kitchanga en empêchant les habitants de fuir les conflits en direction de Goma. Les résidents de Kitchanga se sont réfugiés à la base de la Mission de l’organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) et d’autres à la base de la Force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC).
.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-agression-est-affrontements-m23-wazalendo-kibumba-536

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook