Les travaux du projet Tshilejelu ont repris en force, ce mardi 24 octobre, dans la ville de Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, selon les déclarations de la direction de l’Office des voiries et drainage (OVD), que l’on peut suivre sur les réseaux sociaux.
Les responsables de cette reprise ne sont autres que la firme égyptienne Safrimex, qui a fait preuve d’un dévouement et d’une assiduité salués par la population locale. En effet, l’entreprise égyptienne s’est distinguée de la firme chinoise précédemment engagée sur le projet, qui avait suscité quelques critiques en raison de l’arrêt anticipé des travaux.
Selon des sources locales, les travaux ont été initiés sur la célèbre avenue FATSHI (Ex Lusambo), un lieu symbolique de vie et de dynamisme pour les habitants. L’Office des voiries et drainage (OVD), responsable du suivi et de la supervision des travaux, semble pleinement confiant dans le potentiel de Safrimex pour mener à bien ce projet d’envergure.
Le projet Tshilejelu, très attendu par la population, représente un véritable défi pour la ville de Mbuji-mayi et plus largement pour la province du Kasaï-Oriental. Il incarne l’ambition d’une région en quête constante de progression et de modernisation pour offrir à tous ses habitants les conditions de vie qu’ils méritent.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-kasai-oriental-reprise-travaux-projet-tshilejelu-mbuji-mayi-503