Jacquemain Shabani et Acacia Bandubola, respectivement Conseiller spécial du chef de l’État en charge du processus électoral et ancienne ministre de l’Economie, ont été désignés pour diriger la campagne de Félix Tshisekedi pour les élections du 20 décembre. L’annonce a été faite lors d’un échange entre le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, avec des sympathisants le dimanche 22 octobre à la commune de Ngaba à Kinshasa.
D’après les informations reçues, les six membres du Présidium de l’union sacrée, à savoir, Augustin Kabuya, Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Jean-Michel Sama Lukonde, Bahati Lukuebo et Mboso N’kodia M’Pwanga, vont chacun superviser leurs zones linguistiques respectives durant la campagne électorale qui s’annonce dans quelques mois.
En ce qui concerne la direction de la campagne de Félix Tshisekedi à Kinshasa, quatre personnes seront nommées. Selon Kabuya, elles seront chargées de coordonner les activités de la campagne à travers l’ensemble des 4 districts de la capitale.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-presidentielle-2023-direction-campagne-felix-tshisekedi-jacquemain-shabani-acacia-bandubola-udps-456