Le Commissaire divisionnaire de la Police Nationale Congolaise dans la province du Kasaï a organisé ce lundi 23 octobre à Tshikapa, sa première parade mixte PNC-FARDC. Une occasion pour le général Sylvano Kasongo Kitenge de rappeler la mission fondamentale des forces de l’ordre au service de la population.
« Nous devons constamment nous remémorer notre mission principale qui est de veiller à la sécurité de la population et à la protection de ses biens », a-t-il déclaré. Le général Kasongo a renforcé le respect de ce devoir en insistant sur l’importance de préserver les liens de confiance entre la population et les forces de l’ordre.
Sous la diretive du Chef de l’État Félix Tshisekedi, a précisé le général Kasongo, le recrutement de nouveaux policiers a été lancé ce même lundi à l’état-major. Celui-ci est exclusivement destiné aux personnes âgées de 18 à 30 ans, représentant ainsi une opportunité majeure pour la jeunesse de participer activement à la préservation de la sécurité dans le pays.
La ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, est confrontée à une hausse significative des actes de violence. Les habitants sont régulièrement victimes de tueries, vols et autres actes de violences perpétrés par des individus armés non identifiés. Cette situation alarmante souligne l’importance primordiale de l’action des forces de sécurité afin de garantir la paix et la sérénité de tous les citoyens.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-kasaï-promet-endiguer-insecurite-tshikapa-480