La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a signé, vendredi dernier, un accord avec la firme pharmaceutique Suisse Roche. En présence de l’Ambassadeur de Suisse à Kinshasa, M. Chasper Sarott, ledit accord a été approuvé. Il vise principalement à doter le Centre de Médecine Mixte et d’Anémie SS (CMMASS), connu sous le nom de Mabanga, de matériel de laboratoire de pointe.
L’essence de ce partenariat découle également d’une volonté commune de promouvoir la sensibilisation et le dépistage des cancers féminins, tels que le cancer du sein et du col de l’utérus, en RDC. De plus, il entend faciliter l’accès à du sang de qualité via des équipements diagnostiques et soutenir les collectes de sang pour les cliniques drépanocytaires et les maternités.
M. Sarott a partagé son enthousiasme quant à ce partenariat, mettant en avant l’engagement durable de la Suisse dans le domaine de la santé. La Présidente de la FDNT a quant à elle souligné l’urgence de la situation sanitaire en RDC en ce qui concerne le cancer. Selon elle, le diagnostic tardif de ces maladies complique leur prise en charge, d’où sa fierté de s’associer à Roche pour améliorer la santé des femmes.
Ce protocole d’accord s’inscrit dans le prolongement des efforts de la Première Dame de la République, Mme Denise Nyakeru Tshisekedi, dans la lutte contre ces maladies.
De son côté, Matthieu Galais, Directeur Général de Roche RDC et Afrique Centrale, a insisté sur l’objectif principal de la firme dans le pays, à savoir offrir un diagnostic fiable à tous et combattre les cancers.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-fdnt-roche-partenaire-sante-depistage-cancers-feminins-rdc-sante-395