Ce dimanche 22 octobre, le TP Mazembe affrontera les Tunisiens de l’Espérance Sportive de Tunis. Le match, qui compte pour le quart de finale aller de la ligue africaine de football (AFL), se jouera à Dar-es-Salam, une localité tanzanienne, au lieu de Lubumbashi, ville d’origine des Corbeaux lushois. Cette situation inhabituelle est due à un différend entre les autorités du pays et les dirigeants du club congolais.
« C’est regrettable que nous ne puissions pas jouer à domicile, mais cette rencontre demeure l’une des plus disputées entre les deux clubs, et cela ne changera pas cette fois-ci », a affirmé Lamine NDiaye lors d’une conférence de presse d’avant-match.
Il est à noter que les huit équipes participant à ce tournoi reçoivent, de la part de la CAF, une prime de participation de 900.000 dollars. Les équipes demi-finalistes se verront offrir 1,7 million de dollars, tandis que le vainqueur du tournoi empochera pas moins de 4 millions de dollars. Ces sommes considérables visent à attirer d’autres partenaires pour élargir la portée de la compétition et permettre une plus grande autonomie aux clubs du continent dans leur gestion.
Il existe une énorme attente autour de ce match pour voir comment le TP Mazembe, malgré le changement de terrain, va se comporter face à son adversaire tunisien. Actuellement en grande forme, les Corbeaux lushois chercheront à prendre l’avantage dans cette première manche, avant le match retour en Tunisie..
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-african-football-league-dispute-entre-deux-clubs-sport-392