Jeudi 19 septembre, la Fondation Hirondelle, une organisation non gouvernementale, a lancé à Kinshasa un nouveau projet baptisé « Des médias citoyens et engagés pour le renforcement de la culture démocratique en RDC ». Ce projet vise à former et sensibiliser les médias, afin de renforcer leur rôle dans l’établissement d’une culture de dialogue et de débat public.
D’une durée de 24 mois, ce projet est financé par l’Union européenne, a indiqué Nicolas Boissez, en charge des opérations de cette organisation internationale d’appui aux médias.
L’événement a vu la présence du ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, qui a officiellement lancé ce projet. Aux côtés de lui, des représentants de l’Union européenne ainsi que de la Fondation Hirondelle et de l’Osservatore di Pavia, qui mettent conjointement en œuvre ce projet en consortium.
L’événement a aussi marqué la reprise des productions du Studio Hirondelle RDC, la branche média de la Fondation Hirondelle. Rappelons que cette organisation a co-géré certaines activités médiatiques avec la MONUSCO pendant plus d’une décennie.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages