33.2 C
Kinshasa
samedi, septembre 21, 2024
AccueilActualitéPolitiqueGrande Bretagne: Le Premier Forum Économique entre l'Angleterre et l'Afrique Centrale et...

Grande Bretagne: Le Premier Forum Économique entre l’Angleterre et l’Afrique Centrale et de l’Ouest prend fin

Le rideau est tombé le mercredi 18 octobre sur le premier forum économique Grande Bretagne – Afrique Centrale et de l’Ouest à Londres. Après deux jours de délibérations intensives et constructives, ce forum a pris fin, laissant dans son sillage une feuille de route claire pour le renforcement des liens économiques entre ces régions du monde.

Vital Kamerhe, Vice-premier ministre et ministre en charge de l’industrie, et Julien Paluku, ministre de l’industrie, ont passé le dernier jour du forum à présenter les opportunités d’affaires disponibles dans la République Démocratique du Congo. Ces potentialités ont été exposées à une audience composée d’investisseurs britanniques et d’officiels anglais, qui ont démontré un grand intérêt pour les perspectives de stimulation des investissements dans plusieurs secteurs du pays.

L’importance de telles rencontres économiques ne peut être sous-estimée. Elles offrent un cadre inestimable pour les discussions, l’établissement de relations, le partage d’expériences et le développement de partenariats mutuellement bénéfiques. Les discussions lors de ce forum ont non seulement posé les bases pour un accroissement du commerce bilatéral, mais ont également jeté les bases pour des collaborations durables qui peuvent avoir un impact positif sur le développement économique de la RDC.

Au regard des discussions animées qui ont marqué ce forum, il est indéniable que des opportunités existent, et qu’il incombe aux différentes parties prenantes d’en tirer parti. Les enjeux ne pourraient pas être plus élevés. L’économie de la RDC a besoin de tels investissements pour stimuler la croissance et créer des emplois.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook