Le commandant de la 3e zone de défense des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le général Marcel Mbangu, se trouve actuellement en mission de commandement et d’inspection des troupes à Beni, dans la province du Nord-Kivu. Selon des sources militaires, le général Marcel Mbangu a atterri dans cette partie du pays le jeudi 19 octobre.
On prévoit que ce haut gradé de l’armée congolaise tiendra une réunion de commandement et d’inspection avec d’autres responsables des FARDC et qu’il visitera certaines positions de l’armée à Beni.
Avant de se rendre à Beni, le Général Marcel Mbangu s’était rendu à Bukavu, Uvira et dans les Hauts plateaux de Minembwe, dans la province du Sud Kivu, pour la même mission. Cette mission à Beni représente une première pour cet officier supérieur des FARDC, une année suivant sa nomination à la tête de la 3e zone de défense.
Par ailleurs, face à l’insécurité persistante due aux attaques récurrentes menées par des groupes armés dans la partie Est du pays, les FARDC intensifient leurs stratégies pour neutraliser ces ennemis de l’État. En effet, lundi dernier, le chef d’État-major de l’armée, le général Christian Tshiwewe, a annoncé l’arrivée de 15 nouvelles brigades destinées à « renforcer les rangs de l’armée sur les fronts de l’Est ».
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-rdc-general-marcel-mbangu-visite-inspection-positions-troupes-fardc-beni-militaire-359