Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a récemment partagé un repas avec les officiers généraux, supérieurs et les sous-officiers des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Cette rencontre a eu lieu mercredi 18 octobre, au chapiteau de la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa.
Dans son allocution, le Chef de l’État a souligné l’importance pour ces représentants militaires de respecter leurs engagements envers le pays et le peuple, exhortant ces derniers à ne pas trahir la nation. Il a également insisté sur la volonté du gouvernement congolais de donner aux Forces Armées nationales la reconnaissance qu’elles méritent, notamment en se consacrant à l’amélioration des conditions de vie des militaires et de leurs familles.
“Nous formons un corps de défenseurs des institutions du pays et de notre peuple […] Restez toujours fidèles à votre mission. Le gouvernement mettra tous les moyens pour vous honorer pendant et après votre carrière” a déclaré le président.
Le Chef de l’État n’a pas hésité à rappeler l’importance primordiale de ces forces pour la marche du pays. Il a insisté sur leur statut particulier, indiquant qu’ils ne sont pas “n’importe qui”, mais les “porteurs de la nation”, prêts à donner leur vie pour la sauvegarde du pays.
Sur le terrain, les FARDC continuent d’élaborer des stratégies visant à combattre les ennemis de la République qui sèment la désolation, particulièrement dans la partie Est du pays. Le Chef d’État-major de l’armée, le général Christian Tshiwewe, a annoncé lundi dernier l’arrivée de 15 nouvelles brigades pour “renforcer les rangs de l’armée sur les fronts de l’Est”.
“Je suis heureux de vous annoncer que la montée en puissance de notre armée est effective. Nous allons mettre fin à cette guerre”, déclarait-il lors d’une parade au Camp Kokolo réunissant les unités des FARDC.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-felix-tshisekedi-aux-fardc-le-gouvernement-mettra-tous-les-moyens-pour-vous-honorer-pendant-et-apres-votre-carriere-congo-defense-346