23.4 C
Kinshasa
samedi, novembre 23, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéNord-Kivu et Sud-Kivu : Le PAM combat l’insécurité alimentaire à l'Est de...

Nord-Kivu et Sud-Kivu : Le PAM combat l’insécurité alimentaire à l’Est de la RDC

La situation de l’approvisionnement alimentaire et de l’agriculture est devenue précaire dans plusieurs régions à travers le monde, notamment dans les pays qui rencontrent des difficultés majeures en termes d’approvisionnement alimentaire. À l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), la population en conflit bénéficie de l’aide apportée par le Programme Alimentaire Mondial (PAM).

En marge de la journée mondiale de l’alimentation, le PAM a annoncé, via son communiqué de presse, qu’il opère au Nord et Sud-Kivu, en étroite collaboration avec l’UNICEF et la FAO. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme « novateur » destiné à renforcer la résilience des populations vulnérables et marginalisées.

Consciente de l’importance vitale de l’alimentation, l’agence onusienne plaide pour la reconnexion des systèmes alimentaires, afin de freiner la progression de la faim et d’atténuer les effets du climat. L’objectif ultime est de reconnecter les systèmes alimentaires pour arrêter l’escalade de la faim et atténuer les effets du climat.

En outre, dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, un grand nombre d’habitants bénéficient, d’après le PAM, d’un vaste programme de résilience qui vise à augmenter la productivité agricole dans le but de lutter contre la faim galopante.

L’objectif principal de ce programme lancé par le PAM est d’aider la population à augmenter la productivité agricole, à accéder plus facilement au marché, à diversifier leurs sources de revenus et à renforcer l’accès aux services de base. D’autres projets se concentrent également sur l’amélioration de la dynamique communautaire et le renforcement de la cohésion sociale.

Convaincu que les solutions à long terme sont indispensables pour sortir du cycle des crises, le PAM souligne l’importance d’aborder les causes profondes de la faim. « Il est plus utile de renforcer la résilience des communautés vulnérables pour réduire les besoins humanitaires que de répondre aux crises lorsqu’elles surviennent », affirme Peter Musoko, directeur et représentant du PAM en RDC.
.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-rdc-trois-agences-onusiennes-pam-renforcer-resilience-populations-marginalisees-kivu-humanitarian-320

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook