23.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéSportHaut-Katanga : Le Tout Puissant Mazembe rejette le parrainage de "Visit Rwanda"

Haut-Katanga : Le Tout Puissant Mazembe rejette le parrainage de « Visit Rwanda »

Dans une déclaration officielle, le Tout Puissant Mazembe a refusé de porter la mention «Visit Rwanda» sur les manches de ses maillots de joueurs de l’équipe pour la compétition de la Ligue Africaine de Football (AFL), bien qu’il s’agisse d’un des partenaires officiels de l’événement. Ce refus a été confirmé par la direction de la communication du club.

Ce refus est enraciné dans l’opposition du club lushois au soutien du Rwanda aux insurgés du M23, qui sèment le chaos dans une partie de la République Démocratique du Congo (RDC). Néanmoins, un tel refus pourrait nuire aux Corbeaux lushois étant donné que le Rwanda, via «Visit Rwanda», est un sponsor officiel de la compétition et qu’une partie des fonds qu’obtiendra le club proviendra de ce parrainage.

Actuellement, le règlement de ce tournoi n’est pas public, et les sanctions potentielles que pourrait encourir Mazembe ne sont pas clairement définies. Face à une telle situation, pour éviter des sanctions, le club pourrait être contraint de faire des concessions, à moins que le partenaire ne porte plainte contre la CAF pour « non-respect du contrat », si cela était prévu dans l’accord de parrainage. Sinon, le club doit simplement assumer les conséquences de son refus.

Il est largement reconnu que la CAF est très stricte et sanctionne sévèrement tout comportement qui pourrait nuire à ses relations avec ses partenaires, surtout pour une compétition qui vise à être un modèle économique parfait de rentabilité et de viabilité pour les clubs à travers le continent.

La CAF a décidé d’attribuer à chacune des 8 équipes participantes une somme de 900.000 dollars en prime de participation. Les demi-finalistes toucheront 1,7 millions de dollars, le finaliste 2,8 millions de dollars et le vainqueur empochera un impressionnant 4 millions de dollars. Ces chiffres substantiels sont destinés à attirer d’autres partenaires, élargir la compétition et rendre les clubs du continent plus autonomes. L’avenir nous dira comment cette situation évoluera..

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-afl-mazembe-refuse-sponsor-officiel-tournoi-consequences-sport-338

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook