Le Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, conjointement avec le Président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) dans la province du Lualaba, ont entrepris une mission de surveillance visant à contrôler les activités de sous-traitance des entreprises situées à Lualaba. La société Kamoto Copper Company (KCC) a fait l’objet d’une inspection par cette délégation, composée entre autres d’inspecteurs de l’ARSP, qui ont mené la vérification des activités de sous-traitance. La FEC Lualaba s’est félicitée de l’implication de l’ARSP pour l’application de la loi dans ce secteur.
« Nous saluons cette initiative, car depuis la signature du protocole avec l’ARSP, rien n’avait changé, mais nous espérons que les choses vont avancer avec la présence du DG Miguel sur le terrain. Nous croyons que cela va au-delà d’un simple slogan pour devenir une réalité », a déclaré le Président de la FEC Lualaba.
Pour les sous-traitants congolais présents dans la délégation, la détermination de l’ARSP a pour objectif de valoriser les opérateurs économiques, conformément aux souhaits du président Félix-Antoine Tshisekedi.
« Nous avons aujourd’hui un défenseur qui prend à cœur de nous protéger. Auparavant, nous étions marginalisés, mais nous sommes aujourd’hui confiants en un avenir meilleur. Le DG Miguel Kashal s’attache véritablement à défendre les intérêts des Congolais, et plus particulièrement des jeunes entrepreneurs », a souligné un membre de la délégation des entrepreneurs.
L’ARSP continue ses contrôles dans les entreprises minières de la province de Lualaba, notamment à Kamoa et Sicomines. Cette opération est actuellement en cours à KCC..
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-rdc-societe-kcc-controle-inspecteurs-arsp-313