Jonathan Kuminga fait désormais une entrée remarquable dans les rencontres de présaison de la National Basketball Association (NBA) avec l’équipe des Golden State Warriors. Pour leur 3ème match, cette franchise californienne a réussi à s’imposer (121-115) après prolongation face aux Sacramento Kings. Particulièrement en forme, le jeune ailier congolais a une fois de plus été le meilleur marqueur de son équipe, avec un total de 28 points, 6 rebonds et 1 passe décisive. Il avait déjà affiché une performance similaire lors de deux premiers matchs contre les Los Angeles Lakers, marquant 26 points dans chaque rencontre.
Steve Kerr, l’entraîneur de la franchise californienne, ne tarit pas d’éloges envers le jeune joueur. « Je suis très fier de JK. Il a passé un excellent été. Il est dans sa 3ème année, il progresse et travaille dur. Il est sur la bonne voie pour aller là où il doit aller. Donc, je suis ravi », a-t-il déclaré à la presse locale.
La saison dernière, comparée à sa première année en tant que débutant, a été remplie de réussites et de moments mémorables pour Kuminga. Profitant des blessures d’André Iguodala, il a réussi à se frayer un chemin pour obtenir plus de temps de jeu. Cependant, il n’a pas été beaucoup utilisé lors des séries éliminatoires, ce qui a également déplu à ses agents qui ont prévu de rencontrer les dirigeants de la franchise pour discuter de son avenir. À noter que son contrat a été prolongé de deux saisons supplémentaires l’année dernière..
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-nba-presoaison-jonathan-kuminga-golden-state-warriors-255