Une délégation de la Programme Panafricain des Investissements (PPI) a été cordialement reçue par Dieudonné Pieme Tutokot, gouverneur de la province du Kasaï. La délégation, dirigée par son Directeur Général déplacé depuis Kinshasa, a exprimé ses respects au premier citoyen de la province.
À l’issue de leurs échanges fructueux, le directeur général du PPI, Monsieur Claude Mubalama Safari, a apporté une nouvelle rassurante pour les habitants du Kasaï : la province bénéficiera bientôt de nouvelles écoles. Ceci est le fruit du projet de construction d’écoles entrepris en collaboration avec la CARITAS.
« Nous sommes à Tshikapa pour construire des écoles en partenariat avec la CARITAS. Le PPI est déterminé à apporter ce projet au Kasaï pour accompagner le vision du président de la république, Félix Tshisekedi », a affirmé Claude Mubalama Safari.
L’éminent directeur a témoigné de sa gratitude envers le gouverneur de province pour sa collaboration, avant de révéler que le Kasaï bénéficiera également d’un projet de développement de l’élevage bovin.
M. Mubalama a également salué l’engagement du Président de la République, Félix Tshisekedi, dans la quête de la paix, soulignant que sans cette dernière, le projet n’aurait pas pu être apporté au Kasaï.
Il a aussi appelé la population à colaborer pour la réalisation de ce projet dans la province.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-panafricain-investissements-construction-nouvelles-ecoles-tshikapa-kasai-183