25.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéSociétéNord-Kivu : Assistance humanitaire fournie aux réfugiés de Kitchanga par le HCR

Nord-Kivu : Assistance humanitaire fournie aux réfugiés de Kitchanga par le HCR

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) est venu en aide aux personnes déplacées dans la province du Nord-Kivu. Cette féconde initiative a eu lieu entre les journées du jeudi 12 et vendredi 13 octobre, et a permis l’assistance sociale à mille (1000) réfugiés installés à la base de la Monusco à Kitchanga. Cette assistance, constituée de produits alimentaires et non alimentaires, a été offerte à ceux qui avaient dû abandonner leur domicile suite aux affrontements entre le groupe M23 et les Wazalendo.

Selon une note du HCR, ces personnes déplacées ont également reçu des sommes d’argent à usages multiples. Cela pourrait potentiellement permettre aux familles de gagner davantage en autonomie, d’améliorer leur habitation et d’inscrire leurs enfants dans des établissements éducatifs.

Les violents affrontements entre les jeunes patriotes résistant du groupe d’autodéfense « Wazalendo » et les terroristes du M23-RDF se poursuivent depuis le vendredi 6 octobre aux alentours de Kitchanga, localité stratégique du territoire de Masisi. Alors que durant la mi-journée, les résistants ont réussi à pénétrer dans cette localité, provoquant un sentiment de joie chez les populations civiles locales.

Depuis le 1er octobre, la recrudescence de la violence armée dans le territoire de Masisi a causé la mort d’au moins 20 civils et plus de 30 autres ont été blessés. Selon les sources onusiennes, durant les huit derniers jours, plus de 80 000 personnes ont été contraintes de fuir leur domicile.
.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-nordkivu-deplaces-sites-monusco-assistance-sociale-hcr-184

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook