Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a rapporté avoir soutenu près de 2,8 millions de personnes dans les provinces de Nord-Kivu et de Sud-Kivu, selon un rapport du 30 septembre. Ce soutien se manifeste par des programmes d’intervention d’urgence, qu’ils soient en nature, en espèces ou en nutrition, étalés sur la période de janvier à août 2023.
Selon le rapport, ce programme a réussi à dépasser ses objectifs initiaux, fournissant de l’aide à environ 400 000 personnes par mois, en particulier en août et septembre 2023.
Malheureusement, la situation commence à se tendre au fur et à mesure que nous avançons en octobre. Le PAM a indiqué que les fonds en espèces se sont réduits de manière drastique, ce qui l’oblige à limiter significativement les distributions d’argent.
Pour assurer le bon déroulement de ses activités sur les six prochains mois, soit de septembre 2023 à février 2024, le PAM estime avoir besoin de 629,7 millions de dollars américains en soutien financier. Sans ce financement additionnel, il est à craindre que davantage de personnes ne soient pas en mesure de recevoir l’aide vitale dont elles ont urgemment besoin.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-pam-touche-28-millions-personnes-nord-sud-kivu-rapport-sante-153