L’équipe de basketball BC Virunga de Goma a remporté une victoire mémorable jeudi 12 octobre, battant l’Espoir Basket-ball Club du Gabon sur un score de 79-76. Le match, qui s’est déroulé au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé au Cameroun, faisait partie de la troisième journée des éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL).
Cependant, malgré ce succès, BC Virunga ne peut pas encore se détendre. Les deux premières défaites que l’équipe a encaissées signifient que leur avenir reste incertain, bien qu’une victoire pourrait leur servir en cas de repêchage.
Après avoir subi deux revers, d’abord face aux Forces Armées et Police (FAP) du Cameroun avec un score de 61-65, puis face au Bangui Sporting Club de Rolly Fula Nganga avec un résultat dévastateur de 39-82, le champion du Congo a réussi à se ressaisir et à obtenir une victoire convaincante.
Mené au score à la mi-temps 28-46, l’équipe congolaise a réalisé un retour impressionnant, dominé le troisième et dernier quart-temps sur un score de 25-10 et de 26-20. La performance impressionnante de Jonathan Monze Nzamba, qui a inscrit 23 points et acquis 5 rebonds, a grandement contribué à cette revanche.
Grâce à cette victoire, ainsi qu’à une autre remportée contre le Bac Lamantine qui s’est retiré du tournoi par forfait, BC Virunga maintient l’espoir d’une qualification pour l’Elite 16. Cependant, l’équipe doit maintenant attendre la décision de la FIBA concernant une Wild Card.
Pour rappel, seuls les premiers de chaque groupe parviennent à l’Élite 16, avant d’atteindre la phase finale. Toutefois, certains pourraient également être qualifiés comme Wild Card basé sur leurs performances sportives. Cela inclut l’équipe de la NBA Académie ainsi que les équipes ayant participé au dernier tournoi de la BAL et étant championnes dans leurs pays respectifs..
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-bc-virunga-surprend-espoir-bc-qualification-sport-161