Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont dû se contenter d’un match nul (1-1) face aux All Whites de la Nouvelle-Zélande lors de leur match amical de préparation pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Malgré une performance solide, notamment en première partie du match où l’équipe principale était alignée, les Fauves Congolais n’ont pas réussi à s’assurer la victoire. Le match, bien que équilibré, a souffert du manque de réalisme et de décisivité de la part des deux équipes.
La seconde mi-temps a vu l’ouverture du score par Cédric Bakambu (46ème minute), qui a su profiter d’une mauvaise remise de l’adversaire pour tromper le gardien de Wimbledon, Nike Tzanev. Bien que des changements aient été apportés par l’équipe congolaise, notamment avec l’entrée en jeu de Simon Banza et Grady Diangana, les All Whites ont fini par égaliser suite à un penalty contesté, alors qu’un hors-jeu était suspecté.
Les Léopards devront à nouveau défendre leurs couleurs ce mardi 17 octobre à Lisbonne, où ils affronteront les Palancas Negras de l’Angola. Ce match représente une nouvelle opportunité pour l’équipe congolaise de finir en beauté cette trêve internationale. Les Fauves comptent sur la présence de Lionel Mpasi, Dylan Batunbisika, Chancel Mbemba, Brian Bayeye, Gédéon Kalulu, Samuel Moutoussamy, Charles Monginda Pickel, Silas Katompa, Meschak Elia, Théo Bongonda, Cédric Bakambu et Michel TOBO pour y parvenir..
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-amical-fifa-nul-encourageant-leopards-all-whites-sport-179