Trois personnes ont été sauvées in extremis dans une embuscade organisée par les combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) ce mardi. Parmi eux, il y avait un chauffeur. Le drame s’est déroulé sur l’axe routier Kainama-Bunia,au nord du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Les victimes étaient en voyage dans un véhicule lorsqu’ils sont tombés dans le piège de l’ADF. Les rebelles les ont forcés à quitter leur véhicule pour ensuite y mettre le feu. Ils ont par après emmené leurs otages avec eux dans la brousse. C’est suite à une intervention rapide de l’armée congolaise que ces otages ont été sauvés.
Selon les précisions apportées par le Capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, c’est durant cette opération de secours que les otages ont été délivrés. Cependant, il est à noter que la zone Kainama est régulièrement victime d’attaques perpétrées par les rebelles ougandais de l’ADF. Plus tôt, une attaque à Kainama avait entraîné la mort de neuf personnes, dont trois militaires et six assaillants.
Selon certaines sources sécuritaires, les ADF auraient établi leur nouveau quartier général en plein cœur du triangle formé par les localités de Luna-Eringeti et Kainama. Le nombre de violences commises dans ces localités témoigne de la dangerosité de la situation et de l’importance de maintenir une présence militaire forte pour protéger la population locale..
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-beni-trois-otages-sauves-in-extremis-armee-kainama-insolite-103