Le BC Virunga de Goma a été sévèrement battu (39-82) par la formation de Bangui Sporting Club le mardi 10 octobre dernier. La confrontation a eu lieu au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé au Cameroun, à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires du Basketball Africa League (BAL), zone Afrique Centrale. La défaite est la deuxième que subissent les grands du Congo dans ce tournoi, après une première contre les Forces Armées et Police (FAP) sur un score de 61-65.
Durant la rencontre, les champions du Congo ont été mis à mal. L’équipe de Rolly Fula Nganga a dominé tout le long, remportant tous les quatre quarts temps, avec des scores respectifs de 8-20, 13-21, 12-14 et 6-27. Cette défaite marque un abaissement de la tête haute congolaise qui était autrement si fière dans le domaine du basket-ball.
L’avenir de la qualification dans l’élite 16 du tournoi s’assombrit pour le BC Virunga. Pour espérer se qualifier, ils devront non seulement gagner les prochains matchs avec des scores considérables, mais également compter sur l’échec de leurs deux premiers adversaires.
Une lueur d’espoir subsiste cependant pour Virunga qui remportera par forfait leur prochain match contre les Lamantins du Tchad, ce dernier connaissant des problèmes administratifs.
Rappelons que seule la première place de chaque groupe sera qualifiée pour l’élite 16, deuxième tour du tournoi avant la phase finale. L’heure est donc à la combativité et à l’exploit pour Virunga et tout le basketball congolais..
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-bc-virunga-corrigé-bangui-sc-rolly-fula-nganga-100