Vingt-huit criminels de la ville, dont deux femmes, ont été arrêtés à Bandundu par les forces de l’ordre et présentés aux autorités provinciales du Kwilu. Les personnes arrêtées sont d’ailleurs des disciples de l’infâme criminel notoire surnommé “Ferre” qui demeure à ce jour insaisissable. Les deux femmes arrêtées sont accusées d’hébergement et de complicité avec cet individu.
La police a réussi à les capturer alors qu’ils étaient en train de consommer des boissons alcoolisées en grande quantité. Toutefois, le chef de la bande, connu sous le nom de “Ferre”, est toujours en fuite.
Le vice-gouverneur de la province a profité de cette occasion pour louer les efforts déployés par la police pour rétablir la tranquillité dans la ville de Bandundu en cette période électorale. Selon lui, les habitants peuvent désormais se déplacer librement jusqu’à 22 heures, ce qui est un signe encourageant. Il a notamment mis en exergue le soulagement des mères dont les enfants étaient auparavant menacés par ces criminels.
L’amélioration de la situation sécuritaire est à attribuer à l’arrivée du nouveau commissaire divisionnaire adjoint de la police, le Général Angel Yangbonga Kazonga. Sous son leadership, la police a intensifié ses opérations sur le terrain, résultant à la neutralisation de plusieurs gangs en moins d’un mois.
Aujourd’hui, la paix règne de nouveau à Bandundu, mettant fin à la vague de terreur qui s’y était installée. Le combat contre la criminalité continue, cependant, car le chef présumé de ces bandits reste en liberté. La détermination des forces de l’ordre à maintenir l’ordre et la tranquillité se manifeste chaque jour et réconforte la population, qui aspire à une vie paisible..
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
kwilu-bandundu-villes-autorites-presentent-bandits-urbains-arretes-news-crime