Arrivé avec son épouse ce dimanche 08 octobre au siège de la CENI, Floribert Anzuluni, le candidat unique de la société civile a présenté sa candidature à la prochaine élection présidentielle. L’occasion pour lui de marquer le début d’un nouveau départ pour un Congo nouveau.
« Je suis le porte-parole d’une candidature collective. Cette candidature est le fruit d’un processus inédit et historique de primaires citoyennes, orchestrés par la plateforme citoyenne ‘Alternative pour un Congo nouveau’”, a-t-il déclaré. Anzuluni a été désigné candidat par un mouvement politique novateur, constitué principalement de citoyens, de jeunes en majorité et de femmes qui représentent près de 50% des candidatures déposées à tous les niveaux.
Ce mouvement politique est basé sur l’idée que nous devons, en tant que nation, nous libérer du système prédateur qui a perduré jusqu’à maintenant. « Notre candidature incarne un nouveau départ pour un Congo nouveau », a déclaré Floribert Anzuluni.
En ce qui concerne la crédibilité du processus électoral, Anzuluni a déclaré avoir reçu l’assurance du président de la CENI, Denis Kadima, que les prochaines élections seront transparentes et véridiques.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-floribert-anzuluni-nouveau-depart-congo-politique-5