Le sélectionneur manager Sébastien Desabre dévoilera ce lundi 2 octobre à midi, la liste des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sélectionnés pour la trêve internationale du mois d’octobre. Ces matchs amicaux internationaux sont organisés par l’instance dirigeante du football congolais.
Le premier affrontement se déroulera le 13 octobre à Murcia en Espagne, contre les All Whites de la Nouvelle Zélande. Ensuite, une rencontre est prévue avec les Palancas Negras d’Angola le 17 octobre à Lisbonne au Portugal.
Le but de ces confrontations internationales est double. D’une part, Sébastien Desabre, le technicien français, souhaite préparer le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Mauritanie et le Soudan. D’autre part, il envisage également de renforcer les efforts pour la qualificiation aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN totalEnergies 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire en janvier 2024.
En mémoire, les Léopards de la RDC avaient perdu leur premier match amical international 0-1 contre les Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud, seulement 48 heures après leur qualification 2-0 contre la Mauritanie à la CAN.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
kinshasa-preparation-leopards-treve-internationale-octobre-sport-221