Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a reçu le soutien unanime de sa coalition, l’Union sacrée de la nation (USN), pour un deuxième mandat lors des prochaines élections présidentielles. Ce soutien sans faille de l’USN, destiné à marquer un appui solide au président en place, a été officialisé au terme du premier congrès de l’USN qui s’est tenu ce week-end dans la majestueuse salle du Palais du peuple à Kinshasa.
André Mbata, rapporteur général du congrès, a affirmé sans équivoque que la coalition appuyait entièrement les efforts de Tshisekedi pour poursuivre les initiatives qu’il a commencées depuis son ascension au pouvoir. Cette résolution de soutien a été approuvée et signée solidement par les membres du présidium de l’Union sacrée de la nation, scellant ainsi la candidature de Félix Tshisekedi.
Depuis sa première élection en 2019, qui a signalé la première passation démocratique du pouvoir dans l’histoire de la RD Congo, Tshisekedi a fait preuve de détermination pour obtenir un second mandat afin de progresser son agenda de changement et de réforme.
La confirmation de sa candidature représente donc un pas important dans cette direction, car il incarne aujourd’hui plus que jamais l’espoir d’un renouveau et d’une consolidation démocratique pour le pays.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
kinshasa-politique-felix-tshisekedi-candidature-second-mandat-211