Le Commissaire Divisionnaire Adjoint, Edo Longange, a officiellement pris la tête de toutes les unités de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la province de la Lomami. L’acte de passation de commandement a été présidé par le gouverneur de la province, Nathan Ilunga Numbi, le vendredi 29 septembre 2023.
Lors de cette cérémonie, le Gouverneur Numbi a remis à l’officier supérieur les étendards de la PNC. Il a aussi invité le nouveau commandant à exploiter son savoir-faire et son professionnalisme afin de garantir la protection des citoyens et leurs propriétés, particulièrement en cette période électorale. Le leader provincial a également exhorté le nouveau responsable de la PNC à défendre la province jusqu’à l’ultime sacrifice.
Au cours de cette même manifestation, le Commissaire Supérieur Principal Jean-Marie Daniel Kayumba, nouvellement nommé Commissaire Provincial Adjoint en charge de la police administrative, a été présenté aux autorités provinciales et à l’assistance.
Il convient de noter que l’Adjoint Commissaire Divisionnaire Edo Longange a été nommé par ordonnance présidentielle du 17 juillet 2023, en remplacement de Tariel Longine, appelé à d’autres fonctions.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
lomami-police-nationale-congolaise-changement-commandement-societe-172