La société Meta continue d’innover en mettant l’intelligence artificielle au centre de ses ambitions. Suite à l’annonce récente faite lors de la conférence Meta Connect le mercredi 27 septembre, les utilisateurs pourront bientôt générer des images à partir de textes sur Instagram et WhatsApp grâce à une fonctionnalité baptisée Emu.
La manière d’utiliser cette nouvelle fonction est assez simple. Il suffira à l’utilisateur d’écrire une description textuelle pour que l’intelligence artificielle génère une image correspondante. Cela se fera au moyen de stickers sur Instagram et WhatsApp.
Outre cette innovation, une autre fonctionnalité, appelée « Restyle », a été dévoilée. Elle permettra aux utilisateurs de retoucher une image existante en utilisant l’IA pour introduire de nouvelles modifications. L’utilisateur peut par exemple spécifier « aquarelle » ou une consigne plus précise comme « collage de magazines et de journaux, bords déchirés » et l’IA opérera la modification.
Die dans le même ordre d’idées, Meta a également introduit « Backdrop », un outil qui donne la possibilité de modifier l’arrière-plan d’une photo en un visuel plus attrayant, tel qu’un coucher de soleil ou une aurore boréale.
Il est cependant à noter que lorsqu’une photo est retouchée par l’IA, la mention « Image générée par Meta AI » s’affiche automatiquement. Le déploiement de ses nouvelles fonctionnalités est prévu pour octobre, initialement pour les utilisateurs anglophones.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
etats-unis-meta-avance-intelligence-artificielle-instagram-whatsapp-technologie-165