Un tournant vient de se produire dans une des affaires les plus enigmatiques aux États-Unis : celle du meurtre du légendaire rappeur Tupac Shakur, abattu à Las Vegas en 1996. Vendredi dernier, un procureur a révélé l’inculpation d’un suspect, Duane « Keffe D » Davis.
Ancien membre de gang, Davis a reconnu depuis longtemps sa présence dans la voiture d’où sont partis les tirs mortels. Toutefois, il soutenait dans un livre publié en 2019 que les coups de feu avaient été tirés de l’arrière de la voiture, tandis qu’il se trouvait à l’avant.
Selon les récentes découvertes de l’enquête, qui a été revigorée cet été, il existe une « forte présomption » que Davis soit « responsable du meurtre de Tupac Shakur », a souligné le procureur Marc DiGiacomo.
Presque trente ans après le drame, l’affaire est revenue sur le devant de la scène en juillet, lorsque la police a perquisitionné une maison de Las Vegas associée à Davis. Plus d’informations sur l’arrestation et l’inculpation seront partagées lors d’une conférence de presse organisée par la police de cette ville du Nevada.
Tupac Shakur est devenu une figure emblématique du rap de la côte ouest américaine, malgré une carrière brève mais fulgurante. Avec des titres comme « California », « Changes, » « Dear Mama » et « All Eyez On Me », il a vendu 75 millions d’albums.
Native de New York, Tupac incarnait le hip-hop de la « West Coast » après avoir déménagé en Californie avec sa famille durant son adolescence. Son assassinat a été suivi, six mois plus tard, par celui de son rival de la côte est, Christopher « The Notorious BIG » Wallace. Ces deux meurtres sont souvent associés à la rivalité entre leurs labels Death Row (Los Angeles) et Bad Boy Entertainment (New York), même si certains historiens de la musique estiment que cette rivalité a été exagérée pour des raisons commerciales.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
etats-unis-arrestation-inculpation-suspect-meurtre-tupac-shakur-musique-163