Dans un événement douloureux qui s’est produit à l’après-midi du jeudi 28 septembre, une roquette a explosée au stade de l’Unité à Goma, blessant douze personnes et causant un décès. Le porte-parole de l’armée au Nord-Kivu, lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko, a communiqué que l’incident a eu lieu à 16h00. Il s’est avéré qu’un soldat de la FARDC a maintenu de manière inadéquate une roquette RPG 7 dans une jeep militaire près du rond-point Instigo. Le véhicule ayant bondi sur la chaussée a accidentellement déclenché la roquette qui a ensuite atterri sur le terrain de football.
Parmi les blessées, onze étaient des civils et le soldat était en possession de la roquette. Leur état se révélant critique, ils ont été rapidement transportés à l’hôpital provincial pour recevoir les soins nécessaires. Malheureusement, l’une des personnes blessées n’a pas survécu à ses blessures et est décédée à l’hôpital.
Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, conscient de la gravité de la situation, a appelé la population de la ville au calme. Il a également exprimé sa compassion envers les victimes de cet accident tragique et leurs proches. Cette explosion accidentelle a semé le chaos et la douleur parmi les habitants de la région, laissant une personne décédée et onze autres blessées dans son sillage.