26.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéNon classéNord-Kivu: Le Général Alfred Matambo, Nouveau Commandant de la FIB, Arrive en...

Nord-Kivu: Le Général Alfred Matambo, Nouveau Commandant de la FIB, Arrive en Terre Contestée

La Brigade d’intervention de la Force de la MONUSCO (FIB) accueille un nouveau commandant en son sein. Il s’agit du général de brigade Alfred Matambo originaire du Malawi. Arrivé le lundi 25 septembre 2023 à Beni, quartier général de la FIB dans la province du Nord-Kivu, il prend la tête de la brigade dans un contexte particulièrement tendu.

En effet, la province du Nord-Kivu est le théâtre d’une intense activité des rebelles de l’ADF, remettant constamment en cause la sécurité et la stabilité de la région.

La MONUSCO est également dans une période de transition, renforçant l’importance stratégique du rôle du général Matambo. La tâche qui attend ce dernier est titanesque et nécessitera tact et résilience.

À peine débarqué de l’avion à l’aéroport de Mavivi à Beni, le général Matambo a tenu à s’exprimer devant la section de communication stratégique et de l’information publique de la MONUSCO. Conscient des critiques récurrentes portées à l’encontre de la FIB accusée de laxisme, il a estimé qu’il s’agissait surtout d’une question de perception. La FIB agit et fait du bon travail, a-t-il rassuré avant de conclure : « Je suis venu pour poursuivre ce travail ».

Le général Alfred Matambo, succède à son compatriote Enoch Bolamoyo Ntonya, dont la mission a pris fin il y a deux semaines.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook