23.2 C
Kinshasa
lundi, septembre 23, 2024
AccueilActualitéNon classéKinshasa: L'ancien Ministre provincial dément les rumeurs d'incompétence

Kinshasa: L’ancien Ministre provincial dément les rumeurs d’incompétence

Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, a récemment été le théâtre de rumeurs suggérant que l’ancien Ministre provincial et député Tenge Te Litho Didier était impliqué dans des accusations d’incompétence adressées à une série de ministres de la ville de Kinshasa. Selon un communiqué de BREVE.CD, Didier n’a rien à voir avec ces accusations.

Selon cette mise au point, la correspondance de Godé Mpoyi, Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, adressée au Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, concerne en réalité Gratien Tsakala, le nouveau Ministre de l’Intérieur, et non Didier. En effet, ce dernier a déposé sa démission en mars dernier, bien avant que ces accusations ne soient formulées.

S’adressant aux médias qui ont inclus son nom dans cette affaire, la rédaction de BREVE.CD affirme que leur erreur est due à un manque d’attention. Ils se sont excusés et ont corrigé leur erreur.

Pour rappel, Godé Mpoy, Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, a annoncé dans une lettre à Gentiny Ngobila avoir transmis à la justice les dossiers de mise en accusation d’incompétence contre cinq personnes. Cela a eu lieu à la suite de la conférence des présidents du 15 septembre dernier.

Parmi ces personnes, on compte le Ministre provincial des Finances et de l’Economie, le Ministre de l’Intérieur Gratien Tsakala, et trois autres hauts responsables – le Directeur général de la DGRK, l’ex-Directeur de la publicité extérieur de la ville de Kinshasa, et la Commissaire générale en charge de l’environnement. Ils ont tous été accusés d’incompétence.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook