La province du Lualaba se prépare pour une visite de haut niveau. Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu à Kolwezi le 2 octobre prochain. Cette information a été confirmée par Josué Muyumba, le coordonnateur de la cellule de communication de la gouverneure du Lualaba.
La gouverneure intérimaire, Marie-Thérèse Masuka, a lancé une invitation officielle au Président Tshisekedi pour inaugurer plusieurs ouvrages récemment achevés dans la province. Elle a ainsi encouragé toute la population à lui réserver un accueil chaleureux.
Parmi les sites à inaugurer, figurent le siège de l’assemblée provinciale, le nouvel aérogare de Kolwezi, l’échangeur routier, la clinique moderne et le bâtiment de l’inspection provinciale de la santé, tous érigés dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Mwangeji.
Muyumba a exhorté toutes les organisations de masse à mobiliser leurs membres en vue de faire du second séjour du Président dans le Lualaba une réussite totale. Cette visite arrive plus d’un an après le dernier déplacement du Chef de l’Etat à Kolwezi, qui avait eu lieu en mai de l’année dernière.
Cette visite présidentielle est donc attendue avec impatience par les habitants du Lualaba, qui espèrent que l’engagement du Président envers leur province ne se limitera pas à ces inaugurations, mais se traduira également par des actions concrètes en faveur du développement leur région.