22.2 C
Kinshasa
samedi, novembre 16, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classékinshasa: Ensemble pour la République de Moïse Katumbi lance "Marathon vers la...

kinshasa: Ensemble pour la République de Moïse Katumbi lance « Marathon vers la victoire »

Le parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a lancé une campagne d’éducation civique et électorale intitulée « Marathon vers la victoire ». Il s’agit de sensibiliser la population sur l’importance d’un vote utile en vue des prochaines échéances électorales.

Présentée lors d’une conférence de presse organisée au siège du parti à Kinshasa, cette campagne se déroulera sur une période de 90 jours, en prévision des élections présidentielle et législatives nationales. Le but est de doter la RDC d’institutions fortes capables de porter le changement souhaité par la population.

Par ailleurs, le parti de Moïse Katumbi a exprimé son inquiétude quant au maintien de l’état de siège sur une partie de la RDC. Gratien Iracan, cadre du parti et député national, estime que cette situation pourrait être une stratégie visant à exclure les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri du vote, afin de réduire le nombre d’électeurs dans l’Est du pays.

M. Iracan a aussi plaidé pour la convocation en urgence du Premier ministre à l’Assemblée nationale afin qu’il réponde à son interpellation sur le « massacre de Goma », commis par des forces de l’ordre le 30 août dernier.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook